Sortie au Musée Guerre et Paix et Ferme de la Herse à Novion-Pocien

Classes : 3ème PP, 2nde AEPE et 2nde CMS

Le 16 octobre 2018, dans le cadre de leur découverte professionnelle les élèves de 3PP ont visité une ferme qui pratique l’agriculture biologique de « Fourche à la fourchette » et qui a son propre laboratoire de transformation.

Pour le repas du midi (compris dans la visite), les élèves ont dégusté un plat traditionnel ardennais : la salade au lard.

Puis dans le cadre de l’enseignement de l’Histoire Géographie, les élèves ont suivi une visite guidée au musée. Le guide leur a présenté les trois guerres qui ont marqué les Ardennes, 1870, 1914-1918 et 1939-1945.

Pour clôturer la journée, un petit tour sous les pattes de Woinic avant de revenir au lycée.

Fête de la Science

Le lundi 7 octobre 2015, les élèves de 3ème prépa pro, accompagnés par Mme Aubry et Mme Vaucher, se sont rendus à la fête de la science.
Les élèves ont ensuite réalisé un diaporama retraçant les différents ateliers auxquels ils ont participé.