CONCOURS MIX’ART

Prix Spécial du Jury pour les 2nde CAP Petite Enfance

Les élèves de 2nde CAP Petite enfance ont planché en Arts Appliqués sur l’un des thèmes du concours MIX’ART* et ont remporté le :

PRIX SPECIAL DU JURY sur le thème du "RESPECT" avec la mention++ du jury à l’unanimité.

Leur projet a consisté à revisiter le classique « jeu de l’oie » autour de la notion de « Vivre ensemble » et des valeurs de respect qui lui sont inhérentes.

Ainsi, les élèves ont travaillé sur l’illustration du plateau, les pions et la règle du jeu en réécrivant les cases-pièges.
Ils ont été aidés pour cela de Mme Ledouble pour les écrits et de Mme Dupuis pour la partie créative.

Ce projet sera ensuite réalisé à plus grande échelle à la rentrée prochaine sur l’un des murs de l’espace de vie de l’internat et se coordonnera au projet d’art graphique mené actuellement avec Benjamin Demeussy.

Les élèves ont remporté une œuvre originale customisée de l’artiste GREGOS.

Bravo à tous et merci pour votre investissement !

JPEG - 65.1 ko

* Mix’Art est un programme socio-éducatif national proposé par Ariana, association éducative complémentaire de l’enseignement public, agréée par le ministère de l’Éducation nationale. L’objectif est de donner la parole aux jeunes sur les valeurs citoyennes au travers de la pratique de la bande dessinée et du street-art.

JPEG - 59.9 ko