Le CAP Fleuriste au journal de France 3

La section fleuriste a été mise en lumière dans le Journal télévisé de France 3 Champagne Ardenne, vendredi 4 mars.

Les élèves et leur professeur Marie-Laure PEREIRA se sont exprimés sur la formation en CAP Fleuriste au Lycée des Métiers Etion.

GIF - 1.3 ko

Compositions diverses

Les élèves de la section fleuriste travaillent parfois sur des thèmes bien précis :
Les films d’animation pour enfants (les aristochats, la reine des neiges),
Les compositions exotiques.
Voici quelques exemples de leurs réalisations (...)

Présentation de la section fleuriste

Chaque année, la section fleuriste participe activement aux portes ouvertes du lycée.
A cette occasion, vous pouvez visiter l’atelier de la section et voir les élèves confectionner de nombreuses compositions.
Cette année, les portes ouvertes auront lieu :
le vendredi 4 mars 2016 de 16h30 à 19h00 (...)

Expo Santé 2015

Mme Gillot, infirmière du lycée, a impliqué les élèves de la section fleuriste dans un projet santé intitulé :
« accepter son corps avec ses différences".
Les élèves ont récupéré un mannequin un brin androgyne chez un commerçant et ont décidé de l’habiller de fleurs.
Ainsi ils ont pu traduire leurs états (...)

Concours de décoration de table

Tous les ans, le Lycée hôtelier de Bazeilles sollicite la section fleuriste dans le cadre de sa participation à un concours de service et présentation de table en Slovaquie, avec un thème différent chaque année.
L’an dernier, par exemple, les élèves de la section fleuriste ont réalisé des compositions (...)

Participation aux 20 ans de la filière GACO

Quatre étudiantes de Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) de l’IUT de Charleville Mézières ont sollicité l’aide de la section Fleuriste pour construire leur projet de fin d’études.
Les étudiantes souhaitaient mettre en place une animation sur la place Ducale, pour fêter les 20 (...)