RAID THIRIET

Les Baccalauréat Professionnel Vente, leaders de la compétition commerciale Thiriet

Les classes de 1ère et de terminale vente ont participé à une compétition commerciale organisée par l’entreprise Thiriet. Depuis 50 ans Thiriet produit et distribue ses produits surgelés par livraison à domicile ou dans leurs points de vente.

Sofiane et Kyllian, élèves de Terminales Baccalauréat Professionnel Vente, nous racontent leur expérience :

"Nous avons commencé le lundi 12 septembre par une présentation de l’entreprise et du challenge.

Afin de connaitre le fonctionnement du dépôt de Rethel, nous nous sommes rendus dans leurs locaux le vendredi 16 septembre. Pendant cette matinée nous avons assisté au briefing des VRP (analyse des résultats de la veille, fixation des objectifs du jour). Ils nous ont offert un petit déjeuner afin de déguster leur produit phare, la brioche, et un dessert pâtissier, le délice du verger.

Le lundi 19 septembre, nous avons étudié l’argumentaire puis nous avons effectué des simulations de vente afin de mieux approcher les clients. Le but de cette compétition commerciale est de nous former pendant 2 jours sur le terrain en nous mettant dans la peau d’un vendeur de chez Thiriet.

Nous étions 16 élèves sur les 2 classes réunies accompagnés par nos enseignantes du domaine professionnel et des employés de chez Thiriet.

Ensuite, mardi 20 et mercredi 21, nous sommes partis prospecter sur le terrain (La Havetière, Tournes et Etion) afin de commencer cette compétition commerciale.

Cela nous a permis de constater que la prospection en porte à porte est difficile à réaliser, nous essuyons beaucoup d’absences et de refus.

Malgré les difficultés rencontrées et grâce à notre enthousiasme, nous totalisons à la fin des 2 jours 97 commandes, soit un ratio de 6.06 commandes par binôme.

Lors de la remise des prix, le 30 septembre, les résultats finaux présentés par le directeur régional sont les suivants : 117 commandes soit 7.31 commandes par binôme. Nous finissons 1ers de France !

Nous remercions le directeur régional, Lionel Audinot, le responsable du centre de distribution de Rethel, Didier Aveline, le responsable des commerciaux, Rénald Perrin et l’ensemble des VRP, Jessica, David, Jonathan, Bertrand et Jérôme pour leur investissement."

Tenue Professionnelle pour les Secondes Vente et Commerce

La classe de Seconde Baccalauréat Professionnel Vente et Commerce a décidé de mettre une tenue professionnelle chaque jeudi de la semaine.
Cette initiative montre l’importance de l’image de soi face aux entreprises commerciales.
Les élèves de cette section pourront ainsi se présenter lors de leur (...)