La vie lycéenne au lycée Simone VEIL

La vie lycéenne du lycée s’organise autour de plusieurs sujets.

• Le projet d’établissement en tant que moteur de l’innovation pédagogique : il décrit les principes généraux dont notamment le cadre autonome dans lequel s’insère sa mise en œuvre ainsi que la durée et la coordination. C’est une initiative pédagogique qui définit, en fonction de ses besoins spécifiques, le contenu, les objectifs et les moyens de mise en œuvre. La finalité d’une telle démarche est d’améliorer la réussite scolaire par l’innovation et le changement au sein de la communauté scolaire.
  • L’internat est un atout majeur car il permet aux élèves de suivre leur scolarité dans un cadre agréable et des conditions propices au travail scolaire sans la contrainte des transports.
  • Les tarifs de pension et demi-pension pour l’année scolaire en cours.
  • Le Centre de Documentation et d’Information est accès libre au savoir en autonomie : il forme les élèves la recherche documentaire, les préparant ainsi travailler de manière autonome, il facilite l’accès à la Culture, il assure la collecte et la diffusion de l’information au sein de l’établissement et il favorise l’ouverture sur le monde extérieur.
  • Enfin, la relation avec les anciens élèves est primordiale dans le suivi de projets : les élèves peuvent ainsi répondre leurs interrogations en demandant un avis proche de leurs situations.