Action dans le cadre de la semaine de préparation aux PFMP pour les classes de 2GA

Dans le cadre de la semaine de préparation à la PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel), les élèves des deux classes de 2GA ont reçu ce matin 3 professionnels au lycée.

L'objectif était de présenter le lycée mais surtout de participer à des tables rondes, par groupe, et d'échanger sur les attentes des professionnels concernant les savoirs êtres et le travail des élèves en milieu professionnel (assiduité, ponctualité, tenue, comportement, hygiène, motivation, curiosité, sérieux, ect.).
Des questionnaires avaient été élaborés par les élèves au préalable en cours, ainsi que le diaporama du lycée.

Programme de la matinée :

Les professionnels sont arrivés à 9h30, ont chacun été accueillis à la loge par un binome d'élèves, puis après un café offert, le lycée fut présenté par 2 demoiselles.
A 10h15 > tables rondes durant un peu plus d'une heure en 3 groupes.
Retour en salle polyvalente ensuite pour mise en commun à l'oral et prise de notes.
Un compte rendu sera ensuite élaboré dans le cadre des ateliers rédactionels avec les professeurs de Lettres et de G-A.

Nous remercions les professionnels qui ont participé à cette action :
- Mme TONGLET Directrice d'Arden'Danses,
- Mme SAGE, secrétaire comptable d'Ardenes Enchères,
- Mme HALIGON, responsable commerciale d'Espace Habitat.

Le tout s'est déroulé sous la responsabilité des enseignantes : Mmes CAPITAIN, CUERONI, GILLES, LEPORTE et VAUCHER.

Les élèves de 2GA2 (Seconde Gestion Administration 2) collaborent avec les élèves de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire)

2GA2 et MLDS collaborent ____________________________________________________________________ Les élèves de la MLDS organisent le vendredi 1er Avril la rencontre FORT ETION. (voir article, rubrique MLDS). Dans ce cadre, les élèves de 2GA2 collaborent avec cette classe en leur apportant les (...)

Les élèves du lycée Etion et le réseau CANOPE

Les élèves de CAP Petite Enfance et de Mention Complémentaire Aide à Domicile se sont déplacés à l’atelier CANOPÉ le mardi 1er mars pour participer aux "Journées de la maternelle et de la petite enfance".
Les élèves de la classe de Première BAC PRO Gestion Administration 2 ont participé à la préparation (...)

La classe de 1ère Bac Pro Gestion Administration 2 prépare la semaine de la maternelle et de la petite enfance avec le réseau CANOPÉ

Le réseau CANOPÉ (réseau de création et d’accompagnement pédagogiques) propose une semaine de rencontre et de formation du 28 février au 04 mars 2016 autour d’ateliers associant les professionnels de la petite enfance. Dans le cadre d’un projet, les élèves de la classe de 1GA2 (Première Bac Pro (...)

COP 21

C’EST QUOI LA COP21 ?
C’est la 21e Conférence des parties, c’est-à-dire le rassemblement annuel de tous les pays désireux d’agir pour le climat.
Elle aura lieu au Bourget
du 30 novembre au 11 décembre 2015
Pour en savoir plus, cliquez sur la vignette ci-dessous (...)

A la découverte de la pantoufle made in Ardennes