PROJET « NOËL DES ENFANTS DU PERSONNEL »

Les élèves des classes de TGA 1 & TGA 2 (Terminales Baccalauréat professionnel Gestion Administration), ont accueilli ce samedi 16 décembre 2017, 12 enfants âgés de 1 à 10 ans, dans le cadre de leur projet « Noël des enfants du personnel ».

Ce projet, organisé de A à Z en cours de gestion administrative de projet, avec leurs professeurs, Mmes CAPITAIN, CUERONI, GEROMETTA, proposait à tous les membres du personnel de l’établissement, d’inscrire leurs enfants de moins de 12 ans, à la matinée.

Pour une première, ce sont 12 chérubins qui ont participé aux activités prévues et gérées par les élèves (Création de bougeoirs de Noël, peinture sur doigts, jeux collectifs, …).

Dans une ambiance festive, les enfants ont également pu déguster de bonnes crêpes, avant de chanter pour appeler la personne la plus attendue : le Père Noël !

Venu spécialement pour l’occasion, il a pu dire un mot à chaque enfant, et lui offrir un cadeau.

Cette matinée à conquis tous les présents : enfants, parents, élèves et professeurs organisateurs.

BRAVO à tous !

PROJET « PARTENARIAT ARDEN’DANSES »

Les élèves de la classe de 1GA (Premières Baccalauréat professionnel Gestion Administration) ont reçu Mme TONGLET Amandine, Directrice d’Arden’Danses, le vendredi 17 novembre 2017, dans le cadre de leur partenariat avec cette école de danse carolomacérienne.
Cette collaboration vise à permettre aux (...)

Action dans le cadre de la semaine de préparation aux PFMP pour les classes de 2GA

Dans le cadre de la semaine de préparation à la PFMP (Période de Formation en Milieu Professionnel), les élèves des deux classes de 2GA ont reçu ce matin 3 professionnels au lycée.
L'objectif était de présenter le lycée mais surtout de participer à des tables rondes, par groupe, et d'échanger (...)

Les élèves de 2GA2 (Seconde Gestion Administration 2) collaborent avec les élèves de la MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire)

2GA2 et MLDS collaborent ____________________________________________________________________ Les élèves de la MLDS organisent le vendredi 1er Avril la rencontre FORT ETION. (voir article, rubrique MLDS). Dans ce cadre, les élèves de 2GA2 collaborent avec cette classe en leur apportant les (...)

Les élèves du lycée Etion et le réseau CANOPE

Les élèves de CAP Petite Enfance et de Mention Complémentaire Aide à Domicile se sont déplacés à l’atelier CANOPÉ le mardi 1er mars pour participer aux "Journées de la maternelle et de la petite enfance".
Les élèves de la classe de Première BAC PRO Gestion Administration 2 ont participé à la préparation (...)

La classe de 1ère Bac Pro Gestion Administration 2 prépare la semaine de la maternelle et de la petite enfance avec le réseau CANOPÉ

Le réseau CANOPÉ (réseau de création et d’accompagnement pédagogiques) propose une semaine de rencontre et de formation du 28 février au 04 mars 2016 autour d’ateliers associant les professionnels de la petite enfance. Dans le cadre d’un projet, les élèves de la classe de 1GA2 (Première Bac Pro (...)