Découverte du Centre Equestre des Manessarts et des AEIT

La classe de Seconde Accompagnement, Soins et Services à la Personne effectuera, dans le cadre de l’intégration des élèves, une sortie le vendredi 6 novembre au Centre Equestre des Mannesarts, dans la commune de Les Mazures.

JPEG - 24.9 ko

Les élèves pourront découvrir les activités de médiation par le cheval et notamment les Activités Equestres à Intention Thérapeutique (AEIT).
Le départ est prévu à 8h30 et le retour à 16h30.

L’objectif de cette sortie est de développer la cohésion du groupe-classe et d’effectuer un reportage.
Elle est encadrée par des enseignants : M. AIT MOUHEB, Mme MURDOCCO et Mme MOUCHENE.

L’Association Paralysés de France au lycée d’Etion

L’APF au lycée d’Étion ...
À peine rentrés au lycée d’Étion, les 31 élèves dont un garçon en classe de seconde filière Bac Pro Accompagnement Soins et Services à la Personne, option structure, ont été immergés dans leur future profession.
Leur journée d’accueil a été consacrée à une sensibilisation aux (...)